J'ai envie de: J'ai testé... la fausse frange

mercredi 14 août 2013

J'ai testé... la fausse frange

Ça fait des mois que je suis en grande interrogation capillaire...  Laisser pousser ? Recouper ? Mèche ? Frange ? Je suis hyper décidée et pouf ! Je change d'avis... Un vrai problème existentiel en somme !

Faut dire que je suis passée de ça :




A ça : 




Sans transition aucune, d'un coup d'un seul. En même temps, je savais que si j'y allais par étape, je m’arrêterais à la première. 

Bon, et à force de tergiverser, aujourd'hui, je ressemble à ça :


Tout cet étalage de ma tête pour vous dire qu'entre deux hésitations de prise de rendez-vous chez le coiffeur, je reçois des newsletters de Groupon me proposant fort souvent d'ailleurs de m'offrir une nouvelle tête. Et dans l'une d'elle, il y avait une offre sur les fausses franges à clips. Je me suis dit que ça ne résoudrait pas mon problème de longueur mais que ça me permettrait de me répondre au moins à une question : frange ou pas frange.

J'ai donc cédé à la tentation et commandé ma fausse frange (en vrais cheveux !) pour 19€. Bon premier bémol : pas tellement de choix de couleurs. Je la choisis châtain et j'attends. Quand je l'ai enfin reçue, le transport avait été fatal à son brushing et comme on est en plein été et que mes cheveux ont éclairci, la frange est un ton plus foncée que mes vrais cheveux. Mais comme un enfant, j'ai voulu tester tout de suite mon nouveau jouet. Je me suis donc armée de ma brosse ronde et de mon sèche cheveux pour lui redonner une forme et je l'ai essayée dans ma salle de bain. Depuis, j'ai refait ma couleur et j'ai appris à bien la poser.

Curieuses de voir le résultat ?

Tadaaaaa !

fausse frange à clip


J'aime bien mais je n'ai pas encore décidé si j'allais sauter le pas ou pas... Je pense donc que c'est une bonne solution pour se faire une idée avant de passer chez le coiffeur et ses irréversibles ciseaux. Ça peut aussi être une façon de changer de tête de temps en temps.

Cependant, je pense qu'il vaut mieux aller dans un bar à franges pour avoir un résultat vraiment bien et naturel, avec la bonne coupe, la bonne longueur et la bonne couleur. 

Malgré tout, je n'aurais jamais fait la démarche d'aller dans ces endroits et cette fausse frange, après avoir refait ma couleur, est quand même tout à fait portable !


Petite astuce pour la poser : tracer une raie au milieu, placer deux petites barrettes de part et d'autre sur les mèches de devant, puis attacher vos cheveux en demi queue en ne prenant les mèches qu'à partir du niveau de l'oreille. Placer ensuite la fausse frange à la racine des cheveux en la faisant remonter du bas vers le haut et fermer les deux premier clips. Fermer le troisième clip (le plus haut). Enfin, retirer les barrettes et se coiffer pour noyer votre frange dans vos vrais cheveux.

pose d'une fausse frange à clip

2 commentaires:

  1. Merci Google pour la découverte de ton blog, je voulais acheter une frange à clips mais j'ai lu dans d'autres articles qu'on voyait la démarcation avec les vrais cheveux. Qu'en penses-tu ?

    Merci, bises,

    PS : Perso si je peux y aller de mon petit conseil, je trouve que la frange et les cheveux au carré te vont très bien. Je sais que ce n'est pas facile de sacrifier ses longueurs, mais si j'étais toi, je re couperais mes cheveux en un carré avec une frange un peu longue que tu pourrais coiffer en mèche de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Julie, et bienvenue dans ma bulle. C'est sur que sur le sommet de la tête, on voit un peu le subterfuge... Cependant je pense qu'on peut le camoufler avec un headband par exemple. La frange à clips, c'est vraiment un accessoire pour changer de tête de temps en temps ou faire des tests coiffure, mais c'est sur que ça n'a pas non plus le rendu naturel d'une vraie frange... En revanche, si tes cheveux sont naturels ou méchés, je te conseille d'aller dans un vrai bar à frange ;)
      Merci aussi pour tes compliments et ton conseil, c'est sympa d'avoir des avis extérieurs :) Bises

      Supprimer