J'ai envie de: Sauvetage d'un vernis à ongles ?

mercredi 10 juillet 2013

Sauvetage d'un vernis à ongles ?

Je pense que, tout comme moi, dans votre collection de vernis à ongles, certains se sont épaissis et sont une vraie galère à appliquer.

Personnellement, j'ai mes teintes d'hiver et mes teintes d'été, plus flashy, que je n'ose pas mettre en plein mois de janvier quand ces couleurs vives tranchent trop avec le teint endive de mes mains en manque de soleil...

Avec l'arrivée récente des beaux jours et l'acquisition d'un sac et de chaussures aux teintes estivales (voilà l'été, voilà les soldes), j'ai voulu troquer mon rouge classique contre une manucure corail.


J'ai donc saisi l'un de mes vernis fétiches, mon Miss Den Corail, mais mon enthousiasme est vite retombé... Après des mois passés dans mon panier à vernis, il était devenu épais et pâteux, impossible à bien appliquer sans faire de pâtés.

J'ai alors cherché une solution pour le rattraper. Parfois on conseille d'ajouter quelques gouttes de dissolvant, mais j'ai lu que, si ça le rendait plus fluide, ça abîmait la couleur du vernis. J'ai aussi lu qu'il fallait conserver ses vernis au frigo. J'essayerai, mais pour celui là, le mal est fait.

J'ai tenté une alternative au dissolvant : l'alcool à 90°. Les 2 gouttes que j'ai versées dans mon vernis n'ont pas eu d'effet miracle, mais l'ont quand même rendu de nouveau utilisable. L'avantage de l'alcool sur le dissolvant : il n'abîme pas la couleur du vernis, qui garde toute sa teinte et son brillant. Il n'altère pas non plus la tenue du vernis.

Le miracle n'a donc pas eu lieu mais au moins j'arrive à utiliser mon vernis qui était quand même bon à jeter, même si il n'est plus aussi facile à appliquer que lorsqu'il était neuf. A tester donc en cas de vernis épaissi, mais sans attendre d'être stupéfaite par l'astuce.

Et pour les curieuses, mes acquisitions aux soldes, mes accessoires de l'été :

chaussures minelli bleues et sac à main orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire