J'ai envie de: Couvrir ses cheveux blancs en restant naturelle

mardi 21 mai 2013

Couvrir ses cheveux blancs en restant naturelle

Ma hantise ? Mes cheveux blancs depuis mes 17 ans. Ça a été une année assez traumatisante d'un point de vue personnel... Et un jour, devant mon miroir, j'ai vu une mèche blanche dans mes cheveux châtain.. LA PANIQUE !!! Il fallait réagir, mais tous les coiffeurs me serinent depuis toujours que le blond m'irait bien. Or, peut m'importe, je suis attachée à mon châtain ! J'ai donc décidé de gérer ma couleur moi-même. Mais mes cheveux blancs se multipliaient...

Après plusieurs tentatives où tout le monde me demandait si j'avais fait quelque chose à mes cheveux, j'avais enfin trouvé la couleur parfaite : Perfect Mousse de Schwarzkopf.
  
Perfect mousse coloration permanente cheveux schwarzkopf
Perfect Mousse Schwarkopf, coloration permanente cheveux


C'était nickel, personne ne remarquait ma couleur, mais je n'avais besoin que la moitié du flacon de mélange. En effet j'ai "la chance" d'avoir des cheveux blancs ramassés en mèches, donc besoin de ne colorer que quelques parties sélectionnées de mes cheveux.

Le problème ? Le produit ne se conserve pas. Après quelques semaines, il n'est plus efficace et ne couvre plus les cheveux blancs, donc quand on n'en utilise pas la totalité, c'est rageant !!

Du coup, après avoir vu la pub à la TV, j'ai été tentée par la gamme Couleur Ultime, toujours de chez Schwarzkopf, parce que réutilisable ! 


Je me suis donc lancée avec la teinte 465 Chocolat foncé 

couleur pour cheveux réutilisable Schwarzkopf

Sur le coup j'ai eu une petite frayeur : sur cheveux mouillés, les mèches colorées étaient rousses ! Pour un effet naturel, c'était raté... 

Mais en séchant, cette teinte a disparue pour laisser place à un châtain un peu plus chaud que ma couleur naturelle, qui, en plus de couvrir mes cheveux blancs, apporte de la lumière à ma couleur de manière très naturelle.

Après une seconde application pour couvrir mes racines et faire quelques retouches, je vous confirme que le produit ne perd pas son efficacité et est bien réutilisable !

Le petit plus : sa simplicité d'utilisation ! Pas de mélange à faire, le produit est directement prêt à l'emploi et s'applique comme un shampoing.

Pour découvrir couleur ultime, c'est par ici

2 commentaires:

  1. Attention j ai rien contre les coiffeurs mais pourquoi il veule jamais nous faire ce que l 'on veut ? Mdr bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pensent toujours savoir ce qui est mieux pour toi, c'est vrai que c'est pénible et que c'est dur d'en trouver un bon en qui t'as confiance du coup :-p Bisous

      Supprimer