J'ai envie de: Coups de soleil ? J'ai LA solution !

lundi 13 mai 2013

Coups de soleil ? J'ai LA solution !

Avec le retour des beaux jours arrivent les premiers coups de soleil, et comme chaque année, je ne me suis pas protégée et j'ai vu mes épaules et mon décolleté rougir. Je me suis donc ruée dans le premier magasin venu pour me ré-équiper avec mon après soleil fétiche et sur mon clavier pour vous faire découvrir ma crème incontournable de l'été depuis des années. Il s'agit du lait hydratant apaisant Garnier Ambre Solaire après soleil à l'extrait de cactus.

Après soleil Garnier ambre solaire contre les coups de soleil, appaise et répare

J'ai découvert ce produit après le pire coup de soleil de ma vie : on était mi-août et je rentrais de plusieurs mois passés à Londres. 

D'habitude, née dans le sud de la France et ne l'ayant que brièvement quitté, je suis plutôt bronzée en été... Et là, alors que les anglais me trouvaient matte de peau, quand je suis rentrée en France, dans mon Sud natal, on m'appelait "ghost" ! Un choc pour moi... J'ai alors fait la chose la plus stupide possible au monde : j'ai essayé de rattraper mon bronzage en accéléré alors qu'honnêtement, j'étais aussi blanche que mon transat.

Le soir même, j'étais bien évidemment plus proche de la pivoine que du bronzé doré que je recherchais... Un peu comme ça :

coup de soleil


Une aubaine : mon haut fétiche de l'époque était rouge vif, ce qui permettait un effet ton sur ton... 

Cependant, j'ai filé au seul endroit ouvert, l'hypermarché du coin, pour acheter de l'après soleil. J'ai alors découvert cette crème qui m'a évité de peler. Un miracle à l'époque ! 

Depuis, dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les premières teintes rosées ou dorées apparaissent sur mes épaules (tout dépend du temps d'exposition, de la possibilité de renouveler fréquemment ma crème solaire et bien sur du vent et du soleil voilé, tous deux bien fourbes !), je me rue sur cet après soleil qui devient ma crème hydratante de l'été, même sans coup de soleil elle est souveraine après une journée passée en plein air. Et je transforme mes coups de soleil en bronzage et je n'ai plus jamais pelé.

Petits plus : l'odeur est très agréable et elle apaise immédiatement la sensation de peau qui tire et de brûlure des coups de soleil. On la trouve facilement en grande surface ou dans les commerces de proximité.

Petit moins : en cas de coup de soleil, il ne faut vraiment pas lésiner sur la quantité et renouveler les applications, du coup le flacon file vite.

Découvrez toute la gamme Après Soleil de Garnier Ambre Solaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire